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Adrénaline a réalisé son Bilan Carbone 2020 !

2 juin 2021
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Chez Adrénaline, nous avons pour ambition de faire évoluer les choses en faveur de l’environnement. Étape importante : mesurer notre impact sur l’environnement. Pour ce faire, nous avons fait appel à Sami afin de réaliser notre Bilan Carbone. Si ça vous intéresse de voir à quoi ça ressemble il est disponible ici 👇

Que retient-on de ce bilan ?

Depuis mars 2020, nous sommes passés à un mode de fonctionnement en télétravail (si vous avez raté l’article c’est par ici). Nos déplacements domicile-travail sont inexistants et notre politique de déplacements professionnels privilégie le train ou le covoiturage. Nous nous en doutions et ce bilan carbone le confirme, ce choix d’organisation nous permet d’avoir des émissions de gaz à effet de serre relativement faibles en termes de déplacements. Et cette année nous serons encore meilleurs ! Contrairement à 2020, nous effectuons une année 100% télétravail !

En revanche, on se rend compte que le print représente un quart des nos émissions totales, soit 7,5 tonnes sur 28 tonnes de CO2. C’est donc dans cette catégorie que nous voulons progresser. Mieux comprendre la chaîne de production nous permettra, si nécéssaire, de proposer à nos clients des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

Au-delà de ça, il est clair que l’essentiel de notre empreinte carbone est liée aux dispositifs de communication sur lesquels nous intervenons. Et donc n’apparait pas directement dans notre bilan carbone. Donner à nos clients une mesure de l’impact carbone de leurs campagnes, plans media, etc., permettrait de les sensibiliser et de leur procurer un aperçu de leur empreinte : c’est dans cette direction que nous allons travailler dans les prochains mois.

Pour résumer, la réalisation de notre Bilan Carbone nous permet d’identifier quelles catégories d’actions émettent le plus de CO2 au sein de l’agence. Nous pouvons donc agir afin de les réduire. Prêts à faire le vôtre ? 😊

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