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Télétravail

Adrénaline, remote company

15 octobre 2020
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Quand, confinement oblige, l’agence est passée en télétravail intégral en mars dernier, on n’imaginait pas forcément inscrire ce mode d’organisation dans la durée.

7 mois après, nous n’avons pas remis un pied au bureau. En revanche, l’une de nos Directrices Artistiques a déménagé à 50 km de là, et un autre peut maintenant aller chercher ses enfants à l’école. Hé oui, nous avons décide de transformer une contrainte en opportunité. Et nous sommes devenus une remote company.

On vous explique notre petite révolution :

Le télétravail, c’est + efficace

Les collaborateurs d’Adrénaline sont unanimes : en télétravail, on réduit notablement les interruptions et les frictions, et c’est vraiment bon pour la concentration. On peut plus facilement mettre à distance e-mails et coups de téléphone incessants, et notre temps de travail est plus qualitatif. On l’a tous constaté, on est plus productifs !

À noter qu’on s’est aussi dotés d’outils collaboratifs dédiés. Outre les visioconférences sur Google Meet, nous avions déjà basculé tous nos échanges e-mails sur la plateforme Slack, et tous nos dossiers sont accessibles via le cloud, à nos collaborateurs comme à nos prestataires. Ainsi, il y a une bonne circulation de l’info, sans doute meilleure qu’avant, en fait;)

Et ça nous arrive toujours, notamment sur les dossiers créatifs, de nous retrouver au café ou dans un espace de coworking pour réfléchir, croquer des idées et gribouiller des concepts. Parce que oui, parfois, rien de remplace l’échange « en présentiel ».

Le télétravail, c’est + zen

Evidemment, le premier gain d’une journée en télétravail, c’est le temps de transport domicile/bureau ! Une heure en plus dans la journée, ça permet de faire des choses : du sport, une sieste, les courses, une visite au musée…

Parce que (et ça, c’est vraiment confortable), en télétravail, on est plus libre d’organiser sa journée selon son rythme. A condition, évidemment, que votre manager vous accorde le degré d’autonomie indispensable au travail à distance. Mais bon, ce serait complètement contreproductif de ne pas le faire, puisque le succès du télétravail repose sur la confiance et la responsabilisation du salarié. Et pour nous, ça marche bien ! Nous sommes d’ailleurs en train d’intégrer une nouvelle recrue dans l’équipe, complètement à distance.

Le télétravail, c’est convivial (si, si)

On a mis en place un rythme de déjeuners entre managers et collaborateurs, et des déjeuners d’équipe réguliers, histoire de garder le contact et, là encore de privilégier les moments de qualité entre collègues. Et finalement, on est vraiment heureux de se retrouver, et on est plus à l’écoute les uns des autres. Une autre façon d’envisager les relations de bureaux !

Bilan de 7 mois de télétravail : un meilleur équilibre vie perso/vie pro, des collaborateurs motivés, et une qualité de rendu toujours au rendez-vous. Bref, on a voté. Et on est devenus officiellement une remote company !

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