Plongez dans le futur de la communication 👉 formez-vous à l'intelligence artificielle avec les experts IA adrénaline arrow_right_alt
close

L’agence branding percutante

Pas facile de marquer les esprits et de toucher des consommateurs qui n’ont jamais été aussi exigeants et inconstants. Aujourd’hui, une marque doit être sincère, engagée, à l’écoute, tout en conservant sa personnalité et ses valeurs. Rien que ça !

Alors, comment rendre votre marque désirable ? Adrénaline, agence de branding, vous propose une méthode qui a fait ses preuves : partir de vos objectifs et mettre votre vision au cœur de votre identité de marque, pour la rendre cohérente, forte et engageante.

Un peu comme nous… Adrénaline a mis le rose pétard au cœur de son identité de marque. Cette couleur dynamique, audacieuse, très identifiable, est un marqueur de différenciation fort. D’ailleurs, même quand nous faisons évoluer notre charte graphique ou notre tone of voice, pour nos clients, nous sommes et restons “l’agence rose”.

Laissez-nous vous aider à emmener votre marque là où vous voulez aller.

# nom de marque
# raison d’être
# plateforme de marque
# création de logo
# charte graphique
# brand book
# brand content

agence branding

naming

Explorer tous les mots de la terre pour trouver un nom qui incarne l’essence de votre marque. Ou bien
en inventer un, évocateur et percutant, parfaitement identifiable et compréhensible par vos cibles. Bref, dénicher LE nom de marque, produit ou service idéal. Ah, et aussi, un nom qui ne soit pas déjà déposé, évidemment !

Notre agence branding vous accompagne dans cette étape essentielle de la conception de votre identité de marque, à travers 5 étapes clés : benchmark, brainstorming, vérification auprès de l’INPI et à l’international, établissement d’une short list argumentée, proposition des noms de domaines disponibles pour votre site internet.

raison d’être

Pourquoi définir votre raison d’être ? Parce que c’est ce qui permet de donner du sens à votre trajectoire et à vos actions. Votre raison d’être vous permet de vous différencier sur le marché et contribue à créer l’engagement auprès de vos clients, qui recherchent de plus en plus des marques en accord avec leurs valeurs. Un chiffre révélateur : 43% des consommateurs français qui sont déçus par le discours ou les actions d’une marque se détournent d’elle (rapport d’Accenture Strategy 2021).

Être une entreprise engagée impacte aussi de façon positive votre marque employeur. Adrénaline, agence branding, mettra en place pour vous une démarche de co-construction pour définir et rédiger votre raison d’être !

agence branding 1

plateforme de marque

Travailler sur l’essence de votre marque (sa mission, ses valeurs, ses cibles, son positionnement) est une étape clé dans la création de votre identité de marque. Les experts de notre agence branding mettent leurs compétences à votre service pour vous aider à définir les marqueurs constitutifs de votre marque. Une fois ceux-ci établis, notre agence branding saura développer pour vous les marqueurs visuels de votre marque (logo, charte graphique), pour vous rendre immédiatement reconnaissables auprès des consommateurs.

Et hop ! Une fois votre plateforme de marque livrée à vos pieds par notre agence branding, vous aurez les outils en main pour partir à la conquête de nouvelles opportunités !

charte graphique

Conseil d’expert : quand vous définissez votre identité de marque, n’oubliez pas la charte graphique. C’est ce document de référence qui va garantir la cohérence de votre communication sur vos différents supports, et ce, quels que soient les personnes en charge de leur réalisation.

Notre agence branding réalise pour vous une charte graphique claire et complète : déclinaisons graphiques de votre logo, palette des couleurs de votre marque, choix des typographies, bonnes pratiques et interdits d’utilisation de vos éléments graphiques. Nous pouvons aller plus dans le détail, avec des exemples types de vos différents supports : plaquette, affiche, packaging, site, réseau social, etc.

Un outil précieux pour protéger durablement la force et la personnalité de votre marque.

agence branding 3

brand book

En parallèle de la définition de votre plateforme de marque et de votre identité visuelle, l’agence Adrénaline peut vous accompagner dans la rédaction de votre brand book, ou livre de marque. Ce document de référence explique de façon visuelle et didactique quels sont les fondamentaux de votre identité de marque. Il est à destination de l’interne comme de vos prestataires. C’est un outil précieux pour garantir la cohérence de vos supports de communication, et donc la puissance d’expression de votre marque.

agence branding 4

brand content

Quel contenu éditorial pour votre marque ? Ou plutôt, quels contenus éditoriaux ? Notre agence vous propose ses compétences dans le domaine éditorial pour développer des contenus de marque uniques, à haute valeur ajoutée. Et ce, qu’il s’agisse de faire du storytelling, c’est-à-dire de construire des récits jouant sur l’émotionnel et l’empathie, ou de créer des contenus ayant une utilité pour les consommateurs (interviews d’experts ou d’utilisateurs, tutoriels, conseils…).

Certains clients nous confient également la fonction de community manager et de modérateur pour leurs réseaux sociaux. Tous ces contenus originaux participent à intéresser vos consommateurs et magnifier l’expérience client pour renforcer l’engagement envers votre marque.

Nos derniers projets agence branding

Bose
Collaboration exclusive Bose x Jain
Voir le projet arrow_right_alt
#Activation
#Branding
#Digital
CAMPAILLETTE
Ouverture d’un nouveau réseau de franchisés
Voir le projet arrow_right_alt
#Activation
#Branding
PLUS
Création de l'identité de marque
Voir le projet arrow_right_alt
#Branding
#Digital
#Vidéo