Plongez dans le futur de la communication 👉 formez-vous à l'intelligence artificielle avec les experts IA adrénaline arrow_right_alt
close
arrow_right_alt Retour

NEOMA ALUMNI

Comment créer plus de proximité
entre l’association et les diplômés
NEOMA ?

La demande

NEOMA Alumni, l’association des étudiants et diplômés de NEOMA Business School, souhaitait faire évoluer l’attractivité de son business model pour transformer davantage de diplômés en cotisants et affirmer la puissance du réseau NEOMA dans le monde professionnel.

Notre réponse

Concevoir et déployer la nouvelle identité de marque de NEOMA Alumni, et communiquer largement sur la nouvelle ambition et la nouvelle offre de l’association à travers un ambitieux dispositif étalé sur 6 mois. Nous avons créé des marqueurs forts afin d’événementialiser cette refondation et déployé une campagne d’adhésion omnicanale auprès des 82 000 diplômés NEOMA.

NEOMA4EVER

Association des étudiants et diplômés de NEOMA Business School, NEOMA Alumni rassemble aujourd’hui 82 000 membres. Sa mission ? Faire vivre la communauté des Alumni et proposer à ses adhérents des services personnalisés à haute valeur ajoutée.

La première association de diplômés de l’école a été fondée en 1878. NEOMA Alumni est née de la fusion entre les associations de Rouen et Reims en 2013.

agence communication neoma alumni 1

NEOMA4EVER

C’est le concept-clé de communication de la nouvelle identité de l’association. Un claim fédérateur,
un cri de ralliement pour mobiliser tous les anciens de NEOMA autour d’une ambition commune : affirmer la communauté NEOMA comme un club professionnel de décideurs, de top managers et d’entrepreneurs engagés au service des diplômés : NEOMA Alumni, the place to be !

battle des blasons

Nous avons proposé de doter l’association d’un blason, à l’image des grandes universités anglo-saxonnes.
3 propositions de blasons ont été créées et soumises au vote des diplômés, de façon à embarquer toute la communauté dans l’aventure. C’est la battle des blasons qui a fait l’objet d’une campagne de communication par e-mail et via les réseaux sociaux. Plus de 3000 votes et un blason gagnant haut la main !

agence communication neoma alumni 2

live grande révélation

Organisation d’une grande soirée révélation avec des Néomiens VIP et relais d’opinion, dans un lieu huppé de Paris. Lors de cette soirée, le président de l’association a dévoilé le blason gagnant et présenté les nouveaux axes de développement de l’association. Cette prise de parole a été retransmise en live sur linkedin, et vue par plus de 1 000 diplômés.

vidéo

Nous avons créé la vidéo de révélation du nouveau blason de l’association, diffusée lors de la soirée, puis postée sur linkedin et sur le site de NEOMA Alumni.

kit ambassadeurs

Parmi la communauté des diplômés, nous avons distingué la cible des Néomiens susceptibles de devenir les ambassadeurs de la nouvelle offre NEOMA4EVER et de promouvoir l’adhésion à l’association. Ils ont reçu une communication spéciale : courrier d’invitation à la soirée, goodies marqués au nouveau blason, e-mail de remerciement et mise à disposition de ressources clé en main pour diffuser le nouveau modèle auprès de leurs contacts NEOMA.

agence communication neoma alumni 4

dispositif étudiants

Autres cibles privilégiées : les étudiants et les jeunes diplômés. Nous avons conçu des supports spéciaux pour leur présenter l’association en leur démontrant l’intérêt à adhérer immédiatement. Cette communication a été associée à une offre de réduction très incitative.

agence communication neoma alumni 5

campagnes e-mail d’activation

Nous avons conçu et mis en œuvre un dispositif d’e-mailing échelonné en plusieurs séquences, avec comme objectif de présenter la nouvelle offre de NEOMA4EVER, d’expliciter les services de l’association, et de promouvoir NEOMA4LIFE, la formule d’adhésion à vie à NEOMA Alumni. Ces e-mails ont fait l’objet d’un ciblage multi critères avec un discours micro adapté à chaque cible !

Linkedin

En parallèle de la campagne e-mail, nous avons mené la campagne d’adhésion sur Linkedin, réseau social professionnel de référence, via des posts natifs et des posts sponsorisés. Ce qui nous a permis de toucher très largement les diplômés, même éloignés de l’association.

Site Internet

La refonte de l’identité de l’association s’est aussi traduite par une mise à jour du site internet avec la création de nouvelles pages sur le site neoma-alumini.com, intégralement gérées par l’équipe d’Adrénaline : conception, maquette, rédaction, développement HTML et intégration.

agence communication neoma alumni 8

Envie d’un nouveau regard sur vos actions de communication ?
Besoin d’une expertise particulière pour mener à bien un projet ? Ou un dossier urgent à boucler ?

Contactez-nous : on est là pour ça 😉

arrow_right_alt
Réalisez votre projet avec Adrénaline hello@adrenaline.fr