ÉRAM
La demande
Mettre en valeur, de façon innovante et technologique, “Noyce” : collection premium d’Eram créée à l’occasion des 90 ans de la marque.
Notre réponse
Nous avons créé le premier showroom en réalité virtuelle de France. Une expérience immersive développée dans les magasins et via une application mobile, qui permettait aux clients de découvrir les modèles Noyce et de faire leurs achats en V-commerce.
Marque française, fondée en 1932, elle compte 230 boutiques en France et à l’étranger
N°1 en France des marques de chaussures en notoriété
réalité virtuelle
Notre objectif sur ce dossier : enchanter l’achat en ligne !
Avec notre partenaire technique Seize Degrees, nous avons modélisé en 3D l’intégralité des modèles Noyce. Puis nous avons créé quatre univers virtuels enchanteurs (une cage aux oiseaux dans une forêt boréale enneigée, une tente dans la savane africaine, une galerie d’art donnant sur la tour Eiffel, un roof top de noctambules au-dessus des toits de Paris) comme espace d’exposition des modèles.
Les clients, munis de leur casque VR, sont immergés dans ces espaces et découvrent les modèles Noyce sous toutes les coutures.
vidéo
V-commerce
Le showroom virtuel d’Eram a constitué la première expérience de V-commerce en France :
dans cet univers virtuel, les clients ont la possibilité de manipuler les sacs et les chaussures Noyce
en 3D et de consulter les informations (prix, pointure, etc). Ils ajoutent les produits de leur choix
à leur panier. Ils finalisent ensuite leurs achats sur le site internet d’Eram.
événement PDV
Le showroom virtuel d’Eram a été déployé dans cinq magasins de la marque. Dans chacun d’eux, nous avons installé un corner de réalité virtuelle, visible depuis la vitrine, et procédé à des démonstrations. Ces corners VR ont créé l’événement : clients et prospects ont fait la queue pour tester le casque et vivre l’expérience !
application mobile
Afin de rendre l’expérience accessible au plus grand nombre, nous avons également développé une application mobile pour que les clients puissent s’immerger dans notre univers virtuel et réaliser leur shopping depuis leur smartphone. Des casques VR en carton ont été envoyés à un échantillon de clients pour leur faciliter l’expérience. La première fois qu’ils ont pu manipuler et acheter des produits depuis leur salon !