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LES IMMÉDIATES

Promouvoir l’offre phare du N°1 de
la Location Longue Durée en Europe

La demande

Mobiliser le réseau des commerciaux de BNP Paribas autour de la promotion d’offres de véhicules en Location Longue Durée à destination des professionnels et entrepreneurs.

Notre réponse

Créer une opération commerciale récurrente, dotée d’une identité forte, avec un dispositif de communication 360 à destination des clients et prospects d’Arval et de BNP, et des conseillers BNP en charge de la commercialisation de l’offre.

For the many journeys in life

N°1 de la Location Longue Durée en Europe, à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités.

Marque créée en 1989, filiale de BNP Paribas, présente dans 30 pays.

agence de communication arval

concept créatif

Nous avons proposé de capitaliser sur l’un des points forts de la sélection LLD d’Arval : la disponibilité express des véhicules. D’où l’idée d’un nom d’opération orienté sur cette promesse : Les Immédiates. Le logo créé pour l’opération exprime lui aussi la rapidité tout en reprenant les codes de l’automobile, avec le symbole d’un cadran de tableau de bord.

agence de communication arval

key visual

Une campagne d’affichage dans les succursales de la BNP qui va droit au but avec la mise en avant du modèle de voiture et du prix d’appel. L’accroche joue aussi sur l’efficacité. La nouvelle énergie fait référence à la sélection des véhicules de l’offre, électriques ou hybrides.

PLV

Le dispositif promotionnel déployé dans les agences de la BNP comprend l’affichage de l’opération
dans les succursales, et une boucle vidéo sur les écrans des agences. Ce dispositif est complété par un dépliant en 3 volets, qui précise les détails des véhicules de la sélection. Il a été mis à disposition des clients sur présentoir pendant l’opération.

dispositif digital

En parallèle des supports print, l’agence Adrénaline a conçu sur Figma une landing page dédiée à l’opération pour le site mabanquepro.bnpparibas. Les maquettes sont mises à disposition de notre client via l’outil collaboratif Zeplin pour faciliter l’intégration, réalisée directement chez Arval.
Nous avons ensuite envoyé plusieurs versions d’e-mails, adaptées aux différentes cibles :
les fichiers client d’Arval et de BNP Paribas.

agence de communication arval

forces de ventes

Enfin, l’agence Adrénaliné a déployé un dispositif de communication dédié à destination des conseillers pro de BNP Paribas, chargés de la commercialisation des Immédiates. Document d’aide à la vente, teaser ludique sous forme de devinette, e-mail pédagogique envoyé par les conseillers Arval, différents supports ont contribué à mobiliser les conseillers autour de l’opération.

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