Plongez dans le futur de la communication 👉 formez-vous à l'intelligence artificielle avec les experts IA adrénaline arrow_right_alt
close
Réalisation client

Nouvelle identité, nouvelle ambition,  nouvelle offre pour NEOMA Alumni !

15 juin 2023
arrow_right_alt Retour aux articles

NEOMA ALUMNI est l’association des étudiants et diplômés de NEOMA Business School, et rassemble une communauté de 82 000 membres. C’est l’un des plus puissants réseaux d’anciens élèves en France. Désireuse de se rapprocher davantage de ses diplômés, l’association a confié à l’agence de communication Adrénaline la refonte de son identité et le dispositif d’activation omnicanal qui en a découlé.

Un nouveau modèle avec #NEOMA4EVER !

C’est le concept central de communication de la nouvelle identité de l’association. Une déclaration fédératrice, un cri de ralliement pour rassembler tous les alumni NEOMA autour d’un objectif commun : renforcer la communauté NEOMA en tant que club professionnel de décideurs, cadres supérieurs et entrepreneurs au service des diplômés.

Ce positionnement s’est traduit par la création d’un blason pour NEOMA Alumni, comme les grandes universités anglo-saxonnes. Nous avons créé 3 propositions d’armoiries, soumises au vote des diplômés pour impliquer toute la communauté dans l’aventure. La Battle des Blasons a fait l’objet d’une campagne de communication organisée par mail et sur les réseaux sociaux. Plus de 3000 votes ont désigné le blason vainqueur !

La soirée de la révélation

Point d’orgue de ce rebranding, nous avons organisé une grande soirée de révélation à Paris, en présence de Néomiens VIP et leaders d’opinion. Au cours de la soirée, le président de l’association a présenté les nouveaux objectifs de développement de l’association. Ce discours a été diffusé en live sur LinkedIn et vu par plus de 1 000 diplômés. 

Ensuite, le blason gagnant a été dévoilé dans une vidéo créée spécialement pour l’occasion par les équipes d’Adrénaline. Cette vidéo a été un support important du dispositif car nous l’avons relayée sur les réseaux sociaux, par e-mail et sur le site de l’association.

Des supports de communication très ciblés

Au sein de la communauté des alumni, nous avons identifié une cible de Néomien susceptibles de devenir des ambassadeurs de la nouvelle offre de NEOMA4EVER et de promouvoir l’adhésion à l’association. Une communication spéciale leur a été adressée : une lettre d’invitation à la soirée, des goodies marqués du nouveau blason, un mail de remerciement et des outils clés pour partager le nouveau modèle avec leurs contacts NEOMA.

Une autre cible privilégiée est celle des étudiants et jeunes diplômés. Nous avons créé des supports spéciaux pour leur présenter l’association, soulignant  leur intérêt à adhérer maintenant. Ce message était porté par une offre de réduction massive, de façon à élargir sans attendre le vivier des cotisations.

Une ambitieuse campagne d’activation 

Nous avons conçu et mis en place des séquences d’e-mails avec comme objectif de présenter la nouvelle offre NEOMA4EVER, d’expliquer les services de l’association et de promouvoir le nouveau mode d’adhésion à vie de NEOMA Alumni : NEOMA4LIFE. Ces e-mails étaient segmentés selon différents critères : âge, statut professionnel, position dans l’association, français ou anglais. 

Parallèlement à la campagne d’emailing, nous avons mis en place une campagne d’adhésion sur linkedin, le principal réseau social professionnel, via des posts natifs et des posts sponsorisés. Ce double relais nous a permis de  toucher très largement les diplômés, y compris les plus éloignés de NEOMA Alumni. Et de faire passer le message : NEOMA4EVER ! Et dès la rentrée de septembre, une nouvelle séquence est prévue !

Vous avez des problématiques de branding ou d’activation ? N’hésitez pas à nous consulter 😀

Partager l'article sur :

Quelles tendances pour le marketing digital ?

Lire l'article arrow_right_alt

Charte graphique : l’indispensable pour véhiculer l’image de marque

Lire l'article arrow_right_alt

Formation Intelligence Artificielle : plongez dans le futur de la communication !

Lire l'article arrow_right_alt

Adrénaline soutient la plus grande coalition des entreprises pour le climat !

Lire l'article arrow_right_alt