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Branding

Avec Adrénaline, Cap Sud devient Helexia Agri !

25 avril 2023
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Quand Cap Sud, l’un des constructeurs historiques de bâtiments photovoltaïques, rejoint le groupe Helexia en 2022, se pose la question de la refonte de la marque.

Adrénaline et les équipes de Cap Sud ont mené à bien ce projet de branding et le résultat est là : le logo rayonne, le site internet est en ligne et la plateforme de marque partagée à tous les collaborateurs et les intervenants.✨

Identifier les fondamentaux de la marque

Première étape du projet : interroger des personnes-clés de l’entreprise pour définir l’ADN de la marque, identifier sa mission et ses valeurs, évoquer ses clients et ses perspectives. Ce chantier a fait l’objet d’un atelier collaboratif dédié, qui a permis de recueillir toutes ces données.

Ensuite, nous avons conçu et rédigé la plateforme de marque, le document de référence pour présenter l’entreprise et parler d’une seule voix. 📣

L’enjeu du naming

Change or not change, that is the question ! Autrement dit, fallait-il changer de nom en rejoignant le groupe Helexia, l’un des groupes leaders en France de la décarbonation énergétique des entreprises ? Ou conserver un nom déjà bien implanté dans son secteur d’activité ? Finalement, on a tranché en faveur d’Helexia Agri. Ce nom indique clairement l’appartenance à Helexia, tout en insistant sur la spécificité de l’activité de l’entreprise : le travail dans le secteur agricole.

En effet, Helexia Agri propose aux agriculteurs des hangars agricoles photovoltaïques à très bas prix, grâce à un système de financement exclusif.

Un logo rayonnant

Le logo d’Helexia Agri reprend le logo d’Helexia, avec l’adjonction de sa déclinaison. Le mot Agri est ainsi placé dans un rond jaune, symbole du soleil évidemment, et qui reprend le petit rond placé sur le i de Helexia. Les 3 couleurs, le jaune, le vert, le bleu, sont en rapport avec le dynamisme, l’énergie, la nature et le solaire bien sûr ! 🌞

Et l’utilisation transversale du jaune dans l’identité graphique d’Helexia Agri lui donne une personnalité simple et chaleureuse, qui correspond à ses clients.

Le site internet cible les agriculteurs

Des champs, des tracteurs, des exploitations agricoles, des hangars photovoltaïques : les photos du site sont suffisamment immersives pour donner immédiatement le ton et inspirer la cible privilégiée d’Helexia Agri. En quelques écrans, les arguments sont déroulés, l’essentiel est dit.

Le site s’appuie sur la pédagogie, avec un discours en plusieurs temps pour bien expliquer les étapes du projet et rendre son offre accessible à tous.

Autre levier de réassurance : les témoignages clients, qui valident l’accompagnement professionnel et l’implication profonde des équipes d’Helexia Agri dans les projets de hangar.

Au final, le nouveau site d’Helexia Agri est simple, pédagogique et efficace. Il va droit au but, à l’image des prospects agriculteurs 🧑‍🌾

Une campagne digitale pour relancer l’activité

Une fois le branding d’Helexia Agri achevé et les éléments éditoriaux et graphiques déployés, Adrénaline a proposé de mettre en place une campagne de communication. L’objectif de cette campagne est de prévenir les clients et prospects de l’entreprise de ce changement de nom et de les rassurer quant à la reprise de l’activité de l’entreprise.

En effet, dans le milieu des agriculteurs, le bouche à oreille est essentiel et il était important qu’Helexia Agri puisse capitaliser sur la bonne réputation de Cap Sud.

La campagne s’est articulée autour d’une séquence d’emails, ciblés pour les clients, les prospects et ceux qui ont un projet en cours de construction. Nous avons également utilisé  le dépôt de message vocal, un outil marketing ultra personnalisé et particulièrement adapté à la cible agriculteurs. Pour en savoir plus sur cet outil, c’est ici 

Enfin, Adrénaline développe une campagne Google ads avec une enchère sur des mots clés liés à l’univers du photovoltaïque agricole et de la construction de bâtiments agricoles.

Un dossier dans les valeurs d’Adrénaline

Nous sommes toujours très heureux de travailler avec des clients comme Helexia, qui œuvrent en faveur de la transition énergétique et des économies d’énergie des entreprises et des organisations. En intégrant le spécialiste du hangar agricole photovoltaïques dans son offre de services, Helexia se développe auprès d’un secteur très important pour la transition verte, celui des agriculteurs. On espère de tout coeur que cette collaboration sera vertueuse !

Longue vie à Helexia Agri ! 🤩

Et si vous souhaitez être accompagné sur le (re)branding de votre marque, contactez-nous ! On sera ravis de vous épauler 💪  

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