Plongez dans le futur de la communication 👉 formez-vous à l'intelligence artificielle avec les experts IA adrénaline arrow_right_alt
close
Engagement RSE

Adrénaline rejoint Time for the Planet !

4 juin 2021
arrow_right_alt Retour aux articles

Comme vous, chez Adrénaline, on a bien conscience que pisser sous la douche ne suffira pas. Face à l’urgence climatique, nous avons la volonté de réduire au maximum notre impact sur l’environnement. Pour cela, nous avons déjà franchi plusieurs étapes : la réalisation de notre bilan carbone, la mise en place d’une politique 0 impression interne et le choix d’un mode d’organisation 100% télétravail qui nous permet de réduire considérablement nos déplacements.

Nouvelle étape : On rejoint l’aventure Time for the Planet ! Nous nous engageons à soutenir ce beau projet en investissant chaque année 1% de notre chiffre d’affaires et on a déjà commencé. Car face à la situation climatique, le meilleur moment pour agir c’est maintenant !

Mais concrètement, c’est quoi Time for the Planet ?

Time for the Planet est un mouvement lancé le 6 décembre 2020 par 6 entrepreneurs lyonnais qui y consacrent bénévolement leur temps. Le point commun entre ces 6 personnes ? L’ambition de trouver des solutions face à l’urgence climatique.

L’OBJECTIF ? Atteindre la neutralité carbone en réduisant considérablement nos émissions de gaz à effet de serre (GES).

COMMENT ? Par le biais de l’entreprenariat. Le but est de rassembler 1 milliard d’euros d’ici 2025-2030 pour créer et financer 100 entreprises à l’échelle mondiale. Ces entreprises apporteront des solutions innovantes afin de lutter contre le changement climatique.

L’open source, un autre aspect fondamental. Time for the Planet veut partager au monde entier ses futures découvertes. Leur volonté est que toutes leurs innovations puissent être copiées par d’autres entreprises, par tous.

« Nous proposerons un système de licence qui permettra à n’importe quel entrepreneur dans le monde de copier l’innovation et la commercialiser. Et il aura pour devoir, à son tour, de mettre en open source les améliorations techniques qu’il pourrait apporter à l’innovation ». Coline Debayle co-fondatrice Time for the Planet, entretien 20 minutes.

Le projet est non-lucratif. La totalité des profits générés seront utilisés pour créer d’autres entreprises. Lancé il y a maintenant 6 mois, le mouvement compte aujourd’hui plus de 24 000 actionnaires. Autant vous dire que ce projet prend de plus en plus d’ampleur !

Vidéo de présentation Time for the Planet 👇

Pour résumer, Time for the Planet est un projet très ambitieux avec un bel objectif qui a séduit des milliers de personnes et nous sommes fiers d’y contribuer à notre échelle. Rejoignez l’aventure !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur leur site. Au plaisir d’en discuter avec vous ! 😊

Partager l'article sur :

Quelles tendances pour le marketing digital ?

Lire l'article arrow_right_alt

Charte graphique : l’indispensable pour véhiculer l’image de marque

Lire l'article arrow_right_alt

Formation Intelligence Artificielle : plongez dans le futur de la communication !

Lire l'article arrow_right_alt

Adrénaline soutient la plus grande coalition des entreprises pour le climat !

Lire l'article arrow_right_alt