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Business tips

La formule gagnante de la prospection B2B – 1/3

13 mai 2020
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Avec la pandémie qui rebat sérieusement les cartes du marché, on vous propose de vous préparer sans attendre à l’après. Par exemple en renforçant votre activité de prospection client B2B. Comme on est (vraiment) très sympa, on partage avec vous les 3 leviers que nous privilégions chez Adrénaline (donc on est bien placés pour vous dire que ça fonctionne 😉

1- Votre site internet est le nerf de la guerre !

La philosophie de l’inbound marketing (attirer des visiteurs via des contenus de qualité pour les transformer à terme en clients) a largement chamboulé les règles de la prospection : ce n’est plus vous qui chassez vos leads, mais vos prospects qui, intéressés par les contenus que vous mettez en ligne, subjugués par la pertinence de vos idées / vos services / vos produits, entrent en contact avec vous. Le rêve.

Oui, mais… il y a du travail ! Pour assoir votre réputation et votre visibilité, il faut avant tout construire un site internet performant : c’est votre vitrine. Ce site doit-être :

  • pertinent : en présentant clairement votre activité et votre offre, et en mettant bien en avant les moyens de vous contacter :
  • à jour : rien de pire qu’on contenu dépassé pour repousser les visiteurs ! Si vous avez un fil d’actualité ou un blog, soyer sûrs de l’alimenter régulièrement. Et pensez à rafraichir votre site tous les 2/3 ans, afin de rester dans des codes graphiques et expérience utilisateur largement partagés
  • attrayant : votre site est souvent le premier contact que vos leads ont avec votre marque. Alors rendez-le agréable ! Frappez les esprits, soignez votre storytelling, mettez en avant votre expertise… pour convaincre vos visiteurs que vous êtes précisément ce dont ils ont besoin 😉

Bon, tout ça, c’est pour atteindre votre première cible, vos prospects.

Mais n’oubliez surtout pas la deuxième cible des sites internet, tout aussi essentielle : les moteurs de recherche, et Google en tête, bien sûr (90% des parts de marché) ! Pensez toujours site optimisé SEO, de façon à remonter dans les résultats. Objectif : intégrer la première page de ranking sur vos mots-clés 😉

On vous le dit d’entrée, les stratégies de référencement naturel, c’est plus que technique, c’est un trou noir. Vous avez tout intérêt à travailler avec une agence spécialisée sur le sujet (on en connaît quelques unes très qualifiées, si vous voulez). Il y a 3 actions prioritaires à mener :

  1. Soignez les balises HTML Title et Méta description de vos pages : le contenu de ces balises apparaît directement dans les résultats de recherche, c’est la première chose que va lire l’internaute. Elles permettent à la fois d’améliorer votre référencement et de répondre à la requête tapée par l’internaute. Choisissez vos mots-clés avec soin pour séduire aussi bien les robots que les lecteurs 😉
  2. Initiez-vous à Google Search Console : les outils et les rapports de cette plateforme vous permettent de résoudre les éventuels problèmes de référencement de votre site et donc d’optimiser votre classement.
  3. Mettez en place une stratégie netlinking : il s’agit d’augmenter le nombre de backlinks (ou liens retour, c’est-à-dire des liens hypertextes extérieurs pointant vers votre site) pour gagner en visibilité, en popularité et, in-fine, améliorer votre positionnement. La clé pour obtenir des backlinks ? Publier des contenus intéressants, qui seront partagés et relayés par les acteurs du net. Oui, on avoue, c’est un travail de longue haleine…

Et voilà, vous voici briefés sur l’importance d’un site internet bien conçu pour assoir votre crédibilité, attirer l’oeil de vos leads et les transformer en prospects, voire en clients !

Si ce petit focus vous a plu, on continue avec le 2nd pilier de notre stratégie de prospection B2B : LinkedIn.

Pour rappel, on vous parle de nos secrets de prospection B2B, avec 3 leviers :

  1. Votre site internet, le nerf de la guerre
  2. Investir LinkedIn, un vivier de décideurs
  3. Bien cibler vos campagnes de création de leads

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