Nos 3 règles d’or pour réussir vos e-mails – 2/3

7 mai 2020

Emailing

Avec des milliers d’e-mails crées et envoyés, chez Adrénaline, on sait de quoi on parle : après vous avoir indiqué les points de vigilance sur la conception des e-mails, nous allons voir maintenant comment éviter les pièges de l’intégration;)

Deuxième étape : intégrer et tester sans faire d’erreur

Disons-le tout net, aucun des éditeurs d’e-mail que nous avons essayés ne nous a convaincus. Ils montrent très vite leurs limites. Or, l’intégration d’un e-mail, c’est un exercice délicat, presque sur-mesure. Il faut souvent utiliser des hacks pour contourner les problèmes.

Un exemple : pour éviter l’apparition de lignes blanches avant et après les images dans le rendu des e-mails sur Gmail, il est nécessaire de taper l’instruction directement dans le code. Autrement dit, vous avez besoin d’un bon intégrateur, capable de se plier à tous les cas de figure 😉

Et les cas de figure sont nombreux : taille de l’écran, logiciel de messageries dekstop ou webmails, natifs mobile, environnement Androïd ou IOS… Autant de contraintes à prendre en compte.

D’où l’importance des tests, qui vous permettent de vérifier le rendu de votre e-mail pour chaque version. Pour cela, faites appel à une plateforme spécialisée. Chez Adrénaline, nous travaillons avec Email on Acid, vous pouvez aussi choisir Litmus. Ces solutions sont des outils incontournables pour garantir la qualité de vos e-mails.

email on acid
Interface de test d’email
Source : Email On Acid

Votre e-mail est prêt à être routé… mais va-t-on le lire ? Il reste à optimiser son taux ouverture. C’est l’objectif de la phase 3 !

Pour rappel, voici les 3 étapes de la fabrication d’un e-mail efficace :

Partager l'article :
Pour les gens pressés et les esprits synthétiques, voici un véritable concentré d'Adrénaline : qui nous sommes, ce que nous aimons faire, ce que nous pouvons vous apporter. Bref, la liste de nos / vos envies :)
publicité digital social vidéo agence communication 360° paris lille 25ans BtoB BtoC conseil ecommerce web UX mobile emailing catalogue ROI créativité design logo identité marque retail banque assurance indépendante souriant linkedin SMS stratégie engagement brandcontent innovation sprint videomapping 3D studio motiondesign VR AR hologramme shopper CRM activation rose trafic CX expérience avis client customer marketing AACC