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Nos 3 règles d’or pour réussir vos e-mails – 1/3

7 mai 2020
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À bientôt 50 ans (le temps passe…), l’e-mail reste l’outil marketing le plus performant, avec un ROI moyen de… 3 800 % : chaque dollar investi en e-mail marketing génère 42 $ de revenus(1) ! Encore faut-il le concevoir dans les règles de l’art, et ce n’est pas si simple 😉

On vous livre notre secret de fabrication d’un e-mail performant, en 3 étapes :

Première étape : une construction aux petits oignons

Pour concevoir un e-mail efficace, on réfléchit en terme d’usage : les 2/3 des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles, smartphone ou tablette. Il est donc vital de penser « mobile first » et de créer des e-mails responsive, optimisés pour tous les formats.

Autre contrainte technique à intégrer, le ratio texte/image : visez un ratio de 60% de texte et 40% d’images. C’est une erreur d’envoyer des e-mails entièrement composés d’images, car ceux-ci sont retoqués par les filtres anti-spams des messageries et se retrouvent en courrier indésirable. Sans compter que vous risquez un défaut d’affichage de vos images à l’ouverture du mail. Et que les e-mails full image ne sont pas compatibles avec une lecture sur smartphone. Imaginez l’effet sur le lecteur…

Enfin, soignez particulièrement le header de votre e-mail : assurez-vous que l’essentiel de votre message se situe au-dessus de la ligne de flottaison, c’est-à-dire qu’il est visible dès le premier écran par le lecteur, sans que celui-ci ait besoin de scroller. Et n’oubliez pas d’intégrer un call to action percutant dès le header : selon Campaign Monitor, intégrer un bouton d’action plutôt qu’un lien texte peut améliorer le taux de conversion jusqu’à 28%. Pourquoi s’en priver ?;)

Voilà, première étape terminée. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. On passe à la phase 2, intégration et test.

Pour les impatients, voici les 3 règles d’or de la fabrication d’un e-mail efficace :

(1)source : https://litmus.com/blog/infographic-the-roi-of-email-marketing, janvier 2018

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