Marketing trend

Le dépôt de message vocal, l’arme discrète du marketing relationnel

26 août 2020
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Chez Adrénaline, on est fan des dispositifs malins qui peuvent faire la différence sur une opération. On a décidé de partager avec vous une de nos armes secrètes : le dépôt de message sur mobile.

Le principe est simple : on enregistre un message audio, qui sera déposé directement sur la messagerie vocale du destinataire, sans que son téléphone sonne. Et quand celui-ci consulte son répondeur (soit 2 fois par jour en moyenne quand même !), il écoute le message, en ayant simplement l’impression d’avoir raté un appel.

Un taux d’écoute > à 90%

Avantages de ce dispositif : une approche non intrusive et très efficace, avec un taux d’écoute élevé, de l’ordre de 90% (presque tous les détenteurs de mobiles écoutent leur messagerie), pour un coût proche de celui des SMS.

Mais pour nous, la vraie force du dépôt de message, c’est son impact qualitatif. Il s’agit d’un levier relationnel unique puisqu’on peut complètement personnaliser le message, et donner l’impression d’une relation en one 2 one.

Un canal de contact valorisant et valorisé

Nous avons par exemple déployé ce dispositif pour DIM, pour une opération promotionnelle en magasin. Les clientes ont considéré le message comme une attention personnelle, au point de remercier le responsable boutique de les avoir prévenues. Et, côté chiffres, notre client a vu ses ventes progresser de 10% en CA et 12% en volume par rapport à l’année précédente.

Générateur de trafic en magasin, le dépôt de message se révèle aussi très efficace pour lancer des invitations, donner une information (ouverture de magasin, nouveau produit ou service., suivi de livraison, confirmation de rendez-vous…), assurer des relances téléphoniques ou simplement travailler la relation client (souhaiter la bienvenue, fêter l’anniversaire etc).

Ce qui est magique avec le dépôt de message, c’est que les destinataires se sentent privilégiés… Et on sait tous à quel point on aime bénéficier d’un traitement VIP;)

Et vous ? Pour quel(s) objectif(s) l’utiliseriez vous ? On est très curieux de voir ce que d’autres peuvent imaginer avec ce média !

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