Du rose dans la com' !

Points de vue, idées, partages... sur la sphère digitale, la galaxie omnicanale et l'univers de la communication

La formule gagnante de la prospection B2B – 1/3

Avec la pandémie qui rebat sérieusement les cartes du marché, on vous propose de vous préparer sans attendre à l’après. Par exemple en renforçant votre activité de prospection client B2B. Comme on est (vraiment) très sympa, on partage avec vous les 3 leviers que nous privilégions chez Adrénaline (donc on est bien placés pour vous… Voir l’article

Nos 3 règles d’or pour réussir vos e-mails – 3/3

Concevoir un e-mail dans les règles de l’art ? Done ! S’assurer que le rendu sera parfait pour toutes les versions possibles ? Fait aussi ! Reste à franchir un obstacle de taille : fair ouvrir votre e-mail. Pour info, le taux d’ouverture moyen d’un e-mail est de 22,8%(1). Voici quelques clés pour optimiser les vôtres ! Troisième étape : faire… Voir l’article

Nos 3 règles d’or pour réussir vos e-mails – 2/3

Avec des milliers d’e-mails crées et envoyés, chez Adrénaline, on sait de quoi on parle : après vous avoir indiqué les points de vigilance sur la conception des e-mails, nous allons voir maintenant comment éviter les pièges de l’intégration;) Deuxième étape : intégrer et tester sans faire d’erreur Disons-le tout net, aucun des éditeurs d’e-mail que nous… Voir l’article

Nos 3 règles d’or pour réussir vos e-mails – 1/3

À bientôt 50 ans (le temps passe…), l’e-mail reste l’outil marketing le plus performant, avec un ROI moyen de… 3 800 % : chaque dollar investi en e-mail marketing génère 42 $ de revenus(1) ! Encore faut-il le concevoir dans les règles de l’art, et ce n’est pas si simple 😉 On vous livre notre secret de… Voir l’article

Avis clients : pouvez-vous vous en passer ?

Il y a quelques mois, un patron de bar de Saint Malo a fait une bonne blague à Trip Advisor : comme il n’était pas très satisfait du système de notation de la plateforme, il a demandé à ses clients de déposer des faux avis. Quelques semaines plus tard, son établissement (un bar, rappelons-le) était classé par… Voir l’article

Le snack content met les bouchées doubles

Applis, réseaux sociaux, newsletters, media en ligne, stories… Les consommateurs croulent sous les contenus éditoriaux. Une étude de juin 2017 (1) montre que seules 1,2% des vidéos postées sur Facebook deviennent virales (avec un seuil de viralité fixé à millions de vues). A l’heure de l’infobésité, comment réussir encore à se démarquer et à attirer… Voir l’article

La fin de l’expérience client

Pas de panique, il ne s’agit pas d’annoncer la mort de l’expérience client, mais de réfléchir à comment une expérience client se déroule… et se termine. Pour comprendre, il faut repartir du TED scotchant de Daniel Kahneman, prix Nobel de psychologie, à voir ici : https://www.ted.com/talks/daniel_kahneman_the_riddle_of_experience_vs_memory?language=fr Il nous explique (en très gros) que « le moi de l’expérience »… Voir l’article

Pour les gens pressés et les esprits synthétiques, voici un véritable concentré d'Adrénaline : qui nous sommes, ce que nous aimons faire, ce que nous pouvons vous apporter. Bref, la liste de nos / vos envies :)
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